BFMTV

Loire-Atlantique: un homme en fauteuil roulant agressé pour un problème de stationnement

Un fauteuil roulant - Image d'illustration

Un fauteuil roulant - Image d'illustration - Flickr/CC/zeevveez

La victime a écopé d'un jour d'ITT à la suite de l'agression.

Une simple querelle de stationnement a pris une violente tournure dans la commune de Thouaré-sur-Loire, dans le département de Loire-Atlantique. Comme le souligne France Bleu, les faits remontent au jour de la Saint-Valentin dernière, lorsqu'une personne à mobilité réduite, qui se déplaçait en fauteuil roulant, n'a pu rentrer chez elle à cause d'une voiture mal garée. 

Très vite, le ton monte entre le riverain et l'automobiliste, une jeune femme, qui refuse de déplacer son véhicule. Passablement énervé, l'homme en fauteuil roulant attrape un essuie glace et le claque sur le pare-brise, sans faire de dégâts.

Insultes et violences

Quelques minutes plus tard, c'est le frère ainsi que le père de l'automobiliste, âgé de 64 ans, qui interviennent. Les menaces pleuvent et le sexagénaire, armé d'un câble, se montre virulent. De son côté, le frère va gazer l'homme handicapé et asséner un coup de marteau au niveau de la jambe de son fils, lui aussi présent, le blessant légèrement.

Au final, tous trois, le père, le frère, et la jeune femme, ont été interpellés par les gendarmes de Nantes et les deux derniers ont passé une nuit en garde à vue, le père ayant été remis en liberté. Ils devront s'expliquer ultérieurement devant la justice de faits de "violences en réunion sur personne vulnérable." 

Hugo Septier