Limoges: une enseignante de SVT grièvement brûlée lors de travaux pratiques

- - Le lycée Léonard Limosin de Limoges - Image Google Street View
Une enseignante de SVT (sciences de la vie et de la terre) a été grièvement brûlée mardi matin "en effectuant une manipulation devant ses élèves" lors d'une séance de travaux pratiques au lycée Léonard Limosin de Limoges, a-t-on appris auprès du rectorat.
L'enseignante souffre de "blessures sérieuses" et a été transférée au CHU de Limoges, puis évacuée en urgence vers le service des grands brûlés de l'hôpital de Toulouse, a indiqué à l'AFP le rectorat de Limoges, confirmant des informations de médias locaux, sans pouvoir apporter plus de précision sur l'état de santé de la victime.
Aucun élève blessé
"Aucun des douze élèves de seconde" présents lors du drame "n'a été blessé lors de l'accident", a souligné le rectorat. Ce sont les élèves eux-mêmes qui ont donné l'alerte lorsqu'ils ont vu leur enseignante brûlée.