Lille: un étudiant retrouvé mort dans un appartement sur le campus

La résidence du Crous, aux abords de Lille 3, où le corps de l'étudiant a été retrouvé. - Street View
Mardi dernier, un jeune homme a été retrouvé sans vie dans la salle de bain de son studio, dans une résidence étudiante à Villeneuve d'Ascq, quinze jours après sa mort. La victime, âgée de 27 ans, vivait dans l'isolement et aurait succombé d'une crise cardiaque, révèlent nos confrères de France 3 Nord-Pas-de-Calais.
Etudiant normand en première année de langues, il était connu pour être cyberdépendant aux jeux vidéos et particulièrement en retrait de toute vie sociale. Ses parents ont donné l'alerte après plusieurs jours sans nouvelles et c'est un employé de la résidence du Crous qui a découvert le cadavre du jeune homme. "Aucune lésion traumatique n’a été constatée, il n’y a rien de suspect", a déclaré le parquet de Lille auprès de La Voix du Nord, après une autopsie qui semble accréditer la thèse de la cause naturelle.
L'histoire n'est pas sans rappeler un précédent de novembre 2015, lorsqu'un étudiant originaire de Mayotte avait été retrouvé sans vie dans sa chambre universitaire à Villeneuve-d'Ascq. Isolé et sans ressources, il serait mort de faim après un bref passage dans une unité psychiatrique pour 'troubles de la personnalité".