BFMTV

Lille: deux suspects interpellés après l'incendie d'une école maternelle

L'école maternelle Jeanne Hachette de Lille après l'incendie.

L'école maternelle Jeanne Hachette de Lille après l'incendie. - Sapeurs pompiers du 59

Le mois dernier, l'école maternelle Jeanne-Hachette avait été incendiée. Des pompiers avaient également été visés par des tirs de mortiers d'artifice.

Deux personnes, dont un mineur, ont été arrêtées ce mardi dans le cadre de l'enquête sur l'incendie volontaire de l'école maternelle Jeanne-Hachette à Lille a appris BFMTV de source judiciaire, confirmant une information de La Voix du Nord. Ces deux suspects placés en garde à vue ont été interpellés grâce à l'exploitation d'images vidéo prises le soir des faits dans le quartier.

Un incendie volontaire

Le 22 avril dernier, cette école située rue Léon Blum avait été incendiée. Un tiers du bâtiment avait été détruit par le feu, rapidement identifié comme un incendie volontaire. A l'arrivée des pompiers sur les lieux, les pompiers avaient par ailleurs été visés par des tirs de mortiers d'artifice.

Ce mardi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a salué sur Twitter "le travail efficace des policiers" qui ont permis l'interpellation des deux individus en garde à vue.

Ils ont été placés en garde à vue. On ignore néanmoins pour l'heure, si ces deux personnes sont interrogées sur l'incendie ou sur les violences à l'encontre des pompiers.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions