Levallois-Perret: une pétition contre le "lynchage" des Balkany

Patrick et Isabelle Balkany, en janvier 2013. - AFP
Une pétition de soutien à Patrick et Isabelle Balkany, mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, a été publiée vendredi sur change.org. Repérée par Marianne.net, cette pétition intitulée "Je suis Balkany" - "STOP au lynchage! Soutien à Patrick et Isabelle Balkany" a été créée par un certain "collectif des Levalloisiens". Toujours selon le site du magazine, c’est une adjointe au maire de Levallois, Sylvie Ramond, qui en est à l’origine.
"J'en appelle à tous les levalloisiens, nous ne devons plus accepter ce lynchage permanent, ce déferlement de haine et de mensonges dont sont victimes notre Député Maire Patrick Balkany ainsi que son épouse Isabelle Balkany", peut-on lire dans cette pétition.
"Jetés aux chiens sans aucune preuve"
"Je ne supporte plus cette haine, cette jalousie, ce lynchage, cette manière de les jeter aux chiens sans aucune preuve", est-il encore écrit. "La manière dont les médias orchestrent tout cela avec comme unique objectif: les anéantir".
Au centre de la colère de Sylvie Ramond, la diffusion jeudi, dans Complément d’enquête sur France 2, d’un reportage consacré aux dérives de gestion du parc immobilier de la ville des Hauts-de-Seine, que le couple Balkany dirige depuis trente ans.

"Un élu honnête qui aime sa ville"
Pour l’heure, la pétition a recueilli un peu plus de 440 signatures. "Je signe parce que c'est le plus grand maire de France"; "C’est un élu honnête qui aime sa ville"; "J’ai vu Levallois sous les communistes qui sont partis sous les huées en vidant tous les placards de la mairie"; "Ce sont des gens formidables avec un grand cœur", peut-on lire dans les commentaires des signataires.
L'enquête pour fraude fiscale dans laquelle les élus de Levallois-Perret sont inquiétés, a été élargie fin mai à leurs déclarations de patrimoine, jugées suspectes par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). En dépit de ses ennuis judiciaires, Patrick Balkany a été réélu au premier tour à Levallois avec sa femme comme première adjointe, aux municipales de 2014.