BFMTV

Les violents orages dans l'ouest de la France ont fait deux victimes

L'enfant est morte de ses blessures à l'hôpital de Laval. (Photo d'illustration)

L'enfant est morte de ses blessures à l'hôpital de Laval. (Photo d'illustration) - Loïc Venance - AFP

Une fillette de six ans a été tuée par la chute d'une branche en Mayenne, tandis qu'un homme de 84 ans, probablement foudroyé, a été retrouvé mort dans son jardin près d'Angers.

Une petite fille âgée de six ans se promenait avec ses parents dans un parc à Changé, près de Laval, lorsqu'elle a été frappée par une branche peu avant 19h30, a indiqué la préfecture de Mayenne. Elle a subi un traumatisme crânien et est morte à l'hôpital de Laval, a précisé la même source. 

D'après France Bleu Mayenne, la famille s'était réfugiée sous un arbre pour s'abriter des intempéries. "Elle était tenue par la main par sa mère lorsqu'une branche de 40 cm de diamètre a été arrachée et lui a occasionné un traumatisme crânien en tombant", a précisé à la radio locale Marie Thalabard, la sous-préfète de permanence. 

"Les circonstances de l'accident devront être établies par l'enquête judiciaire ouverte par le parquet de Laval et confiée à la direction départementale de la sécurité publique", a précisé la préfecture dans un communiqué.

Un homme de 84 ans a par ailleurs été retrouvé mort dans son jardin à Brain-sur-l’Authion, près d’Angers, rapporte Ouest France, qui indique qu'il a probablement été victime de la foudre.

Le département de la Mayenne ainsi que 20 autres de l'Ouest et du Sud-Ouest avaient été placés samedi en vigilance orange pour orages violents avec un risque de forte grêle et de fortes rafales de vent par Météo-France.

L.A., avec AFP