Les plus gros incendies de l'été sévissent dans le sud-est

Les incendies dans l'Hérault et les Bouches-du-Rhône sont les plus importants de l'été. - -
Le plus important des deux sinistres a démarré en milieu d'après-midi lundi, autour des communes d'Assas, Teyran et Guzargues, dans l'Hérault.
Il avait parcouru 2 600 hectares au lever du jour, mais sa progression semblait se stabiliser, selon la Préfecture du département. Plusieurs dizaines de personnes ont dû être évacuées dans la nuit, certaines habitations ayant été détruites, sans toutefois qu'il n'y ait de blessés à déplorer.
Les 900 soldats du feu à l'oeuvre s'employaient, en début de matinée, à contenir le périmètre des flammes afin qu'elles n'atteignent pas l'agglomération de Montpellier, distante d'une dizaine de kilomètres.
Dans les Bouches-du-Rhône, les pompiers comptabilisaient au petit matin 250 hectares de forêt détruits entre les communes de La Ciotat et Cassis. Mais la propagation des flammes semblait stoppée, grâce à la diminution du vent dans la nuit.
Une centaine d'habitants ont été hébergés au gymnase Paul Eluard de La Ciotat, et l'autoroute A50 provisoirement fermée entre La Cadière-d'Azur et Aubagne.
Il s'agit pour l'heure des plus importants feux de fotêt de la saison estivale.