BFMTV

Léonard Trierweiler contrôlé positif à la cocaïne sur son scooter

Le fils de Valérie Trierweiler, ici en 2014

Le fils de Valérie Trierweiler, ici en 2014 - BFMTV

Le fils de l'ancienne première dame Valérie Trierweiler circulait à deux-roues dans le Bois de Boulogne quand il a été sommé de s'arrêter par les policiers pour un contrôle de routine.

Le fils de Valérie Trierweiler, l'ancienne compagne de François Hollande, a été contrôlé au guidon de son scooter ce samedi matin par des policiers dans le XVIe arrondissement de Paris, révèle Le Parisien. Léornard Trierweiler roulait allée de la Reine-Marguerite, située dans le Bois de Boulogne, quand il a été repéré par une patrouille alors qu'il circulait avec des écouteurs dans les oreilles.

Les fonctionnaires de police l'ont forcé à arrêter son deux-roues avant de procéder au contrôle. Le jeune homme de 20 ans n'était pas en mesure de présenter les papiers du scooter. Les policiers ont également été intrigués par "les yeux rouges" et l'"allocution" de Léonard Trierweiler, apprenti cuisinier à Ferrand, célèbre école parisienne. Le test salivaire, auquel il a du se soumettre, s'est révélé positif à la cocaïne.

Le fils de Valérie Trierweiler a été conduit au commissariat du VIIIe arrondissement. Il "aurait du être placé en garde à vue au commissariat du XVIe mais ne l’a pas été pour cause de dépassement de délai", détaille toutefois au quotidien une source policière. Léornard Trierweiler, qui se fait remarquer pour ses messages sur Twitter, doit être convoqué ultérieurement au commissariat.

J.C.