BFMTV
Police-Justice

Le rappeur Lomepal visé par une plainte pour viol

placeholder video
Le rappeur de 31 ans est visé par une plainte pour viol déposée en 2020 pour des faits commis à l'étranger en 2017, selon le parquet de Paris. Une enquête a été ouverte.

Le rappeur Lomepal est accusé de viol. L'artiste de 31 ans est visé par une plainte pour viol déposée en 2020 pour des faits commis à l'étranger en 2017, a appris BFMTV auprès du parquet de Paris, confirmant une information d'Actu Paris. Une enquête préliminaire à été ouverte.

"Une enquête en préliminaire du chef de viol a été confié au 3ème DPJ après qu’une plainte ait été déposée en 2020 pour des faits survenus en 2017 à l’étranger. Les investigations se poursuivent actuellement", précise le parquet de Paris à BFMTV.

Plusieurs témoignages en ligne

En juillet, la journaliste Jenna Boulmedaïs était sortie du silence pour dénoncer sur Instagram "les agissements illégaux d'hommes" issus du milieu de la musique, du cinéma et de la restauration.

Dans son post, la jeune femme prenait pour exemple les acteurs Nicolas Bedos et Gérard Depardieu, accusés de viol et d'agressions sexuelles mais cite également "les gestes déplacés et non désirés" d'Antoine Lomepal.

"Cela fait maintenant deux ans que j'entends, dans le milieu de la musique, des témoignages de femmes ayant subies les gestes déplacés et non désirés d'Antoine Lomepal", écrivait Jenna Boulmedaïs.

"Toute l'industrie musicale est au courant. Ce silence n'est littéralement plus possible. Voir son nom en tête d'affiche pour de nombreux festivals également", poursuivait-elle.

Par Carla Loridan avec Alexandra Gonzalez