BFMTV

Le rappeur Gims échappe à l'incendie de son bateau en Corse

Le chanteur et les cinq autres personnes à bord ont rejoint la côte sains et saufs à bord d'un semi-rigide arrimé à la vedette.

"Tout va bien, plus de peur que de mal": Gims a tenu à rassurer ses fans dimanche sur Snapchat. Il faut dire que le rappeur s'est fait une belle frayeur ce 25 août, alors qu'il passait du temps sur un bateau avec des amis au large de Bonifacio, en Corse.

Le quotidien local Corse-Matin rapporte en effet que l'embarcation sur laquelle le chanteur se trouvait a pris feu en début d'après-midi, aux alentours de 13 heures. Gims, ses amis et les membres d'équipage qui se trouvaient à bord ont ainsi fui l'incendie à bord d'un petit bateau semi-rigide, arrimé au navire principal. Plus de peur que de mal, donc, pour l'interprète de Bella et les cinq autres personnes, qui on pu rejoindre le rivage, à 400 mètres de là, sains et saufs.

Un important risque de pollution

Six sapeurs pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie et les potentielles responsabilités des personnes qui se trouvaient à bord du bateau, long de 24 mètres. Selon les premiers éléments, une avarie du moteur pourrait avoir causé le départ du feu.

Si aucun blessé n'est heureusement à déplorer, l'incendie du bateau de Gims pose un important risque de pollution. En effet, 3000 litres de carburant se trouvaient dans les cuves de l'embarcation lorsqu'elle a pris feu. Un barrage flottant anti-pollution de 150 mètres a ainsi été déployé par la SNSM. La Marine Nationale a quant à elle dépêché un navire anti-pollution qui devrait arriver sur les lieux ce lundi dans la matinée.

Quant à Gims, il n'a pas été traumatisé par l'événement et a pu se produire à la Via Notte, une boîte de nuit de Porto-Vecchio, dimanche soir.

Juliette Mitoyen