Le procès Villiers n'aura pas lieu?

Laurent de Villiers sur le plateau de l'émission de Canal + "Le Grand journal", le 2 novembre 2011. Il venait de publier un livre-confession. - -
Laurent de Villiers a-t-il perdu sa bataille judiciaire? Le parquet général a demandé le rejet de son dernier recours pour renvoyer son frère devant la justice, affirme mardi France Inter. Ce recours doit être examiné devant la Cour de cassation le 28 janvier prochain.
Le fils cadet du président du MPF, Philippe de Villiers, accuse son aîné Guillaume de l'avoir violé quand il était enfant. Selon Laurent de Villiers, ces faits qui se seraient produits entre 1994 et 1997.
Son dépôt de plainte, en 2006, avait fait l'effet d'une bombe au sein du clan. Son père Philippe, alors en campagne pour la présidentielle de 2007, avait dénoncé un "complot". Le reste de la famille avait fait front derrière lui. Laurent de Villiers avait d'abord retiré sa plainte avant de revenir à la charge en 2008.
Huit ans de feuilleton judiciaire
En mai 2010, un juge d'instruction avait une première fois renvoyé Guillaume de Villiers devant les assises pour "viols aggravés", car commis sur un mineur de moins de 15 ans. Mais le parquet avait fait appel et, en décembre, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles décidé d'un non-lieu. Motif: les charges retenues contre Guillaume de Villiers étaient insuffisantes.
Laurent de Villiers s'était pourvu en cassassion avant de publier "Tais-toi et pardonne", un livre de confessions dans lequel il avait réitéré ses affirmations. En décembre 2011, la Cour de cassation avait annulé le non-lieu. Mais celui-ci avait été réaffirmé par la Cour d'appel de Lyon en octobre 2012. Son nouveau pourvoi en cassation constitue son dernier recours.