BFMTV
Police-Justice

Le plafond d'une école primaire s'effondre à Béziers

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Pascal Pavani-AFP

Le faux-plafond d'une école primaire de Béziers, dans l'Hérault, s'est effondré ce mardi, selon Midi libre. Au moment de l'incident, 25 enfants de CM2 se trouvaient dans la salle de classe.

Selon les pompiers du département, 16 écoliers ont été légèrement blessés. Cinq d'entre eux doivent être examinés à l'hôpital par mesure de précaution, l'un a eu le bras fracturé. 

L'école fermée jusqu'à lundi

Six autres élèves de cette classe sont choqués, mais n'ont pas été blessés, a précisé la préfecture de l'Hérault, indiquant qu'une cellule de crise avait été ouverte. 

Les pompiers ont engagé douze ambulances ainsi que de nombreux moyens de secours complémentaires. L'école restera fermée jusqu'à la fin de la semaine et rouvrira lundi, assure le quotidien régional.

La commission de sécurité était passée dans cet établissement scolaire et n'avait décelé aucun problème, a précisé le sous-préfet, Christian Pouget.

"Je ne comprends pas comment ce faux plafond a pu s'effondrer, il n'y avait aucun signe d'humidité ou de faiblesse de structure", a déclaré le maire de Béziers, Robert Ménard, proche du Front national. "Quand on voit les dégâts à l'intérieur, c'est un véritable miracle qu'il n'y ait aucun blessé grave", a ajouté l'élu. "C'était une école qui ne présentait aucun problème."

C.H.A.