Le père et ses filles disparus depuis dimanche en Vendée retrouvés

La gendarmerie recherche activement ce père et ses deux filles, portés disparus depuis dimanche soir. - Gendarmerie - Montage BFMTV.com
Le père et ses deux filles qui étaient portés disparus depuis dimanche soir en Vendée viennent d'être retrouvés à Cauterets, dans les Hautes Pyrénées, selon un communiqué du procureur de La Roche-sur-Yon mardi.
Un appel à témoins avait été lancé lundi après cette disparition inquiétante.
"Le père, se rendant compte de ce qu’il était recherché grâce au relais par les médias de l’appel à témoin établi par les gendarmes, s’est présenté dans une unité de police municipale puis a été remis à la gendarmerie locale", indique Hervé Lollic, le procureur de la République, dans ce texte.
Le père va être entendu
"Les enfants vont être restitués à leur mère qui se déplace immédiatement pour les récupérer", poursuit le procureur. "Le père des enfants va être entendu par les gendarmes sur ses motivations et sur ce qui s’est déroulé depuis son départ; cette audition permettra de voir si une infraction peut lui être reprochée et la suite à y réserver sera appréciée conjointement par les parquets de Tarbes et de la Roche sur Yon", conclut le magistrat.