Le message de Ben Laden menaçant la France

Dans un enregistrement audio en cours d’authentification, diffusé hier sur la chaîne arabophone Al-Jazira, Oussama Ben Laden menace la France. - -
Dans un enregistrement audio en cours d’authentification, diffusé mercredi sur la chaîne arabophone Al-Jazira, le chef d'Al Qaida, Oussama Ben Laden justifie l’enlèvement des 5 otages Français au Niger et exige le retrait de la France d'Afghanistan. Il affirme aussi que les musulmans sont en droit de riposter par la violence à l’interdiction du voile intégral.
Le message n'est pas adressé à Nicolas Sarkozy, mais au peuple français. C'est une première. Il était jeudi matin en cours d'authentification.
Pour Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur, les menaces proférées par le chef d'Al-Qaïda, « en l'état actuel de nos informations, ne font que justifier le maintien du plan Vigipirate rouge ».
Écoutez ci-dessous le message de Ben Laden doublé de sa traduction
Écoutez ci-dessous le message de Ben Laden non-traduit
« De la part d’Oussama Ben Laden au peuple français. L’objet de mon message porte sur les raisons qui sont derrière les menaces contre votre sécurité et le rapt de vos fils. La prise en otage de vos experts au Niger, qui étaient sous la protection de vos agents, est intervenue en réaction à vos injustices à l’égard de notre nation islamique. Comment concevoir que vous participez à l’occupation de nos pays, que vous vous alliez aux Américains pour tuer nos enfants et nos femmes, et que vous vous voulez aussi vivre en sécurité et en paix ? Comment concevoir que vous vous ingérez dans les affaires des musulmans dans le nord et l’ouest de l’Afrique notamment, que vous soutenez vos agents à nos dépens, que vous prenez beaucoup de nos richesses dans des transactions suspectes, alors que nos peuples souffrent de la misère et de la pauvreté ? Si vous exercez l’oppression et jugez qu’il est de votre droit d’interdire aux femmes libres de porter le voile, n’est-il pas de notre droit de pousser au départ vos hommes envahisseurs en leur tranchant la tête ? L’équation est pourtant simple et claire. Tout comme vous tuez, vous êtes tués. Tout comme vous prenez des prisonniers, vous êtes pris en otage. Comme vous mettez en péril notre sécurité, nous mettons aussi votre sécurité en péril, et celui qui a commencé est le plus injuste. Le seul moyen de préserver votre sécurité est de mettre un terme à toutes vos injustices à l’égard de notre nation, notamment votre retrait de la maudite guerre de Bush en Afghanistan. Il est temps que prenne fin la colonisation directe et indirecte. Vous devez tirer les conséquences de l’état dans lequel a sombré l’Amérique en raison de cette guerre injuste, qui est sur le point de s’effondrer sur tous les fronts importants, et qui va se replier prochainement outre-Atlantique. »