Le futur directeur de campagne de Gilbert Collard agressé

Le futur directeur de campagne du député du Front national Gilbert Collard, candidat à Saint-Gilles, dans le Gard, pour les prochaines élections municipales, a été agressé samedi soir, a affirmé dimanche l'avocat.
"Mon équipe et moi-même sommes scandalisés par la violence dont a été victime hier soir Philippe Asencio, mon futur directeur de campagne", s'indigne Gilbert Collard dans un communiqué.
Joint par téléphone, un collaborateur de l'avocat explique que Gilbert Asencio, alors qu'il prenait l'apéritif dans un bar de Saint-Gilles, aurait "marché sur les pieds d'une personne", qui malgré ses excuses, s'en serait prise à lui.
Selon ce collaborateur, plusieurs dizaines de personnes se seraient ensuite jointes à l'agresseur et auraient porté des coups à Philippe Asencio. "Son épouse s'est couchée sur lui pour le protéger", affirme-t-il.
Philippe Asencio, qui aurait eu "une perte de connaissance de vingt minutes", selon Me Collard, a été évacué vers l'hôpital, dont il est ressorti dimanche, après l'intervention des gendarmes.