Le dessaisissement de la juge demandé dans l'affaire Bettencourt

Le parquet général de Versailles va demander le dessaisissement de la juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez, saisie de l'enquête pour abus de faiblesse concernant l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt. Cette décision fait suite à une procédure e - -
PARIS (Reuters) - Le parquet général de Versailles a annoncé vendredi soir qu'il demanderait le dessaisissement de la juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez, saisie de l'enquête pour abus de faiblesse concernant l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt.
Cette décision fait suite à une procédure engagée par le procureur de Nanterre Philippe Courroye, qui soupçonne Isabelle Prévost-Desprez d'avoir informé des journalistes.
"Tirant les conséquences de cette situation et pour assurer les conditions d'une justice sereine, il va être sollicité de la Cour de cassation de se prononcer sur le renvoi de cette procédure (...) vers une autre juridiction d'une autre cour d'appel, pour la bonne administration de la justice", déclare le parquet général dans un communiqué.
Thierry Lévêque, édité par Guy Kerivel