BFMTV

Le créateur d'AlloCiné comparaît pour violences sur sa compagne Melissa George

Melissa George et Jean-David Blanc reçus à l'Elysée, le 26 avril 2016.

Melissa George et Jean-David Blanc reçus à l'Elysée, le 26 avril 2016. - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Jean-David Blanc doit comparaît ce jeudi matin devant le tribunal correctionnel de Paris, alors que le couple serait sur le point de se séparer. L'actrice australienne Melissa George accuse le créateur du site AlloCiné de violences conjugales.

Ils étaient apparus tout sourire en avril à l'Elysée pour un dîner d'Etat en l'honneur du gouverneur général d'Australie. Mais leur idylle, symbole glamour, bat sérieusement de l'aile. Au point que l'actrice australienne Melissa George accuse le créateur du site AlloCiné, Jean-David Blanc de violences à son encontre. Ce jeudi matin, l'entrepreneur et producteur doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris, rapporte Le Parisien.

La quadragénaire, qui a joué dans les séries Grey's Anatomy et Alias, s'est vu délivrer dix jours d'ITT. Elle a été hospitalisée dans la nuit du 6 au 7 septembre pour une plaie à la lèvre et un hématome à la tempe.

A la suite de sa plainte, son compagnon a été placé sous contrôle judiciaire. Le couple en instance de séparation a deux enfants en bas âge, dont il se dispute la garde.

David Namias