Le corps d'une femme, pourtant placée sous tutelle, retrouvé cinq semaines après sa mort

Image d'illustration. - AFP
Le corps d'une femme de 71 ans a été retrouvé dans son appartement cinq semaines après sa mort à Fleurance (Gers), révèle France Bleu Occitanie ce dimanche. Souffrant d’un handicap physique au niveau d’une jambe ainsi que d’un handicap psychique, la septuagénaire était pourtant sous la tutelle de l'Union départementale des aides familiales (Udaf) du Gers depuis 2001.
"On a laissé mourir ma tante. L'Udaf n'a fait aucune démarche pour lui trouver une canne. Elle n'avait qu'un balai pour se déplacer. De quand date le dernier contact de la personne qui gère son dossier? C'est un scandale", a assuré à France Bleu Occitanie François Ponthieux, l'un de ses neveux.
"Elle ne voulait pas de visite"
L'Udaf estime pourtant que la procédure a été respectée ajoutant que le dernier contact avec la victime datait de février: "Elle n'avait pas de téléphone, était très isolée et ne voulait pas de visite", a répondu à France Bleu Gérard Ducuns de l'association du Gers.
L'Udaf a également dénoncé le comportement de certaines familles les accusant de ne pas prendre de nouvelle des personnes placées.