BFMTV

Le corps d'Anne-Cécile Pinel rapatrié en France de Croatie

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Le corps d'Anne-Cécile Pinel, dont des ossements ont été retrouvés début janvier en Croatie plus de trois ans après sa disparition, a été rapatrié mardi en France, a-t-on appris ce mercredi auprès de l'entourage de la disparue.

"L'inhumation d'Anne-Cécile aura lieu vendredi à 14h00 dans la commune de Saint-Paul-sur-Isère (Savoie), où réside sa famille. Elle sera ouverte à tous", a précisé cette source confirmant une information de France 3 Alpes.

L'enquête n'a pas encore permis de déterminer l'origine de la mort

Anne-Cécile Pinel, une étudiante savoyarde âgée alors de 23 ans, avait disparu en juillet 2014 au dernier jour d'un festival de musique électronique qui avait attiré 2.000 personnes dont des étrangers pour la plupart.

Le 7 janvier, des ossements avaient été trouvés par des chasseurs tout près du lieu de la disparition de la jeune femme. Une autopsie a démontré qu'il s'agissait bien d'Anne-Cécile Pinel et que sa "mort était probablement due à un choc à la tête", selon l'avocate croate de la famille Pinel, Visnja Jezic Soric. 

L'enquête croate, qui se poursuit, n'a pas encore permis de déterminer l'origine du coup, a encore dit mercredi l'entourage de la victime.

S.Z avec AFP