BFMTV
Police-Justice

Le Caire : au moins 3 morts parmi les partisans de Morsi

Le Caire, 5 juillet 2013 : manifestation de partisans du président déchu Mohamed Morsi.

Le Caire, 5 juillet 2013 : manifestation de partisans du président déchu Mohamed Morsi. - -

Au moins trois partisans islamistes de Mohamed Morsi ont été tués vendredi au Caire par des tirs sur des manifestants tentant d'approcher du bâtiment où est détenu le président égyptien déchu au Caire. L'armée égyptienne dément être à l'origine des coups de feu.

Au moins trois partisans islamistes de Mohamed Morsi ont été tués vendredi au Caire par des tirs des forces de sécurité sur des manifestants tentant d'approcher du bâtiment où est détenu le président égyptien déchu au Caire, a-t-on appris de sources proches des services de sécurité.
Plusieurs centaines de manifestants pro-Morsi s'étaient rassemblés, mais les forces de l'ordre barrent l'accès à la caserne de la Garde républicaine où est emprisonné le président déchu, depuis sa destitution mardi soir.
L'origine des tirs demeure inconnue : l'armée égyptienne a démenti avoir ouvert le feu sur ces manifestants, affirmant n'avoir utilisé que des balles à blanc et des grenades lacrymogènes.

Des affrontements à travers l'Egypte

En dehors de la capitale égyptienne, des partisans de Mohamed Morsi ont affronté vendredi l'armée égyptienne à Suez, Ismaïlia et El Arich, au surlendemain de l'éviction du président islamiste par les militaires, a-t-on appris auprès de témoins et de sources proches des services de sécurité.
Les manifestants ont tenté de pénétrer dans des bâtiments administratifs dans ces trois villes. Certains ont lancé des pierres.
Les militaires ont riposté par des tirs en l'air et des tirs de grenades lacrymogènes dans la foule.
Pour sa part, le chef d'état-major de l'armée égyptienne juge la situation stable en Egypte, lors d'un entretien téléphonique avec le roi Abdallah d'Arabie saoudite, ainsi que le rapporte l'agence de presse officielle saoudienne.

La Rédaction avec Reuters