BFMTV

Le 3e marin recherché retrouvé mort après le naufrage d'un chalutier au large de Port-en-Bessin

Les membres de la Société nationale de sauvetage en Mer (SNSM) en démonstration de sauvetage (image d'illustration)

Les membres de la Société nationale de sauvetage en Mer (SNSM) en démonstration de sauvetage (image d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

L'incertitude concernant le sort du troisième membre d'équipage porté disparu a malheureusement été levée lundi par les secours.

Un mince espoir restait, de retrouver un troisième marin du chalutier Le Défi qui s'est échoué dimanche au large de Port-en-Bessin, Calvados. Porté un temps disparu, il a été retrouvé mort par les secours, indique Ouest France.

Le quotidien normand rappelle l'alerte concernant le bateau de 12 mètres a été donnée vers 20 heures après le déclenchement de la balise satellite. Deux autres membres d'équipage avaient été repérée une heure plus tard, dérivant dans un radeau de survie. Ils avaient pu être secourus par le patrouilleur des Affaires maritimes Themis, en mission dans le secteur. 

Un hélicoptère de la Marine nationale et un navire de la Société nationale de sauvetage en mer avaient poursuivi les recherches dans la nuit pour retrouver le troisième membre d'équipage qui n'a pas eu la même chance.

David Namias