Laon: une mère mise en examen pour des violences présumées sur ses deux enfants

Une mère de 26 ans a été mise en examen dimanche pour des violences présumées sur ses deux enfants de deux et quatre ans, qui ont été retrouvés avec le visage tuméfié et des hématomes en plusieurs endroits du corps, a appris lundi l'AFP auprès du parquet de Laon (Aisne).
La mère, interpellée vendredi, a été placée dimanche soir en détention provisoire dans la foulée de sa mise en examen, à l'issue de deux jours de garde à vue, a précisé le parquet, confirmant une information du quotidien L'Union.
Signalement des voisins
Les services sociaux, alertés par des voisins qui, à plusieurs reprises, avaient "entendu les enfants crier", sont intervenus vendredi matin au domicile familial à Laon, a relaté le parquet. L'assistante sociale, constatant de nombreuses marques de coups et hématomes récents sur les corps des deux enfants -au visage et aux fesses notamment-, a appelé les secours et la police, qui a interpellé la mère, a poursuivi cette source.
Entendue, celle-ci a livré plusieurs versions des faits, en niant constamment être l'auteure des coups. Le père biologique des enfants a été mis hors de cause et la police recherche à présent le nouveau concubin de la mère des enfants.