Landes: trois hommes en garde à vue après avoir foncé en voiture sur un policier

Police (illustration) - -
Trois jeunes d'une vingtaine d'années ont été placé ce mercredi en garde à vue, à Mont-de-Marsan (Landes), pour tentative d'homicide sur un policier de la brigade anti-criminalité (BAC), rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Les faits se sont déroulés près du centre pénitenciaire de Pémégnan, dans la nuit de lundi à mardi. Une patrouille de la BAC, présente sur les lieux, interpelle un véhicule suspect, qui réussit à prendre la fuite. Les policiers mettent alors en place un barrage routier, où le suspect finit par arriver.
Refusant d'obtempérer, le véhicule fonce sur un policier, qui a fait usage de son arme pour se protéger, détaille France Bleu Gascogne. Le policier n'a pas été blessé mais a été très "choqué", selon le procureur de Mont-de-Marsan, cité par France 3.
De nouveau en fuite, le suspect a été interpellé quelques heures plus tard, ce mardi. Deux autres individus ont été identifiés et arrêtés à leur tour. Selon le procureur, l'un des trois hommes, tous âgés d'une vingtaine d'années, pourrait être le conducteur du véhicule.