BFMTV
Police-Justice

La Rochelle: deux enfants fauchées par une voiture sur un passage piéton

-

- - - Bertrand Langlois AFP

L'une des deux soeurs, âgée de 4 ans, a été transportée à l'hôpital de Tours avec un traumatisme crânien. L'automobiliste assure avoir été ébloui par le soleil et ne pas les avoir vues.

Deux soeurs ont été renversées par une voiture sur un passage piéton de La Rochelle ce mardi matin alors qu'elles étaient sur le chemin de l'école, rapporte Sud-Ouest. L'une, âgée de 14 ans et légèrement blessée, a été transportée à l'hôpital Saint-Louis de La Rochelle. La cadette, âgée de 4 ans, a été emmenée à celui de Tours avec un traumatisme crânien.

Le quotidien régional rapporte que l'accident est survenu aux alentours de 8h30 à proximité d'une station-service. L'automobiliste s'est arrêté directement après le choc. Tandis que les secours ont pris en charge les victimes, le conducteur de 68 ans a été emmené au commissariat, où il a notamment passé des tests de drogues et d'alcool, qui se sont révélés négatifs.

L'automobiliste a justifié l'accident en déclarant ne pas avoir vu les deux soeurs sur le passage piéton à cause d'un reflet du soleil. Le procureur de La Rochelle estime de son côté que sa responsabilité est engagée, puisqu'il y a un refus de priorité. Il devrait être prochainement présenté à un juge en vue de sa mise en examen.

Esther Paolini