BFMTV
Police-Justice

La morgue envoie une facture de 13.000 euros à la famille d'un homme tué sur un parking

Photo d'illustration

Photo d'illustration - LOIC VENANCE / AFP

Ali Unlu a été tué en septembre sur un parking. Sa famille voulait le faire enterrer en Turquie, mais la justice refuse. Depuis, son corps est resté à la morgue.

Pour la famille d'Ali Unlu, c'est une nouvelle meurtrissure. La morgue, où le corps de ce père de famille de 43 ans est gardé depuis son meurtre en septembre, a envoyé une facture de 13.000 euros, rapporte Le Parisien ce vendredi.

Ali Unlu avait été mortellement frappé par deux hommes en septembre dernier sur le parking d'un supermarché en Indre-et-Loire. Depuis, sa famille souhaitait l'enterrer en Turquie mais la juge d'instruction a rejeté leurs demandes. Elle souhaite que le corps soit enterré en France le temps de l'enquête. Sans solution, la famille a choisi de l'inhumer ce vendredi à l'issue d'une cérémonie publique à la mosquée de Tours.

"L'autopsie a clairement établi les causes de la mort et n'a fait l'objet d'aucune contestation. Cette décision (de la juge) est donc incompréhensible et humainement aberrante", s'insurge Me Dilek Yilmaz, l'avocat de la famille, qui rappelle que la famille vivait sur le seul salaire du père. 

Selon lui, la justice a refusé de prendre en charge la facture au motif qu'il s'agissait d'une décision de la famille, ce qu'il conteste. "Le rite musulman impose d'enterrer les morts au plus vite. Avec cette décision incompréhensible, la justice ne respecte ni la religion, ni les dernières volontés de M. Unlu", dénonce-t-il.

Benjamin Rieth