BFMTV
Police-Justice

La mère de Nordahl Lelandais: "Je n'ai pas vu Maëlys rentrer chez moi"

La mère de Nordahl Lelandais nie avoir vu ou entendu Maëlys à son domicile.

La mère de Nordahl Lelandais nie avoir vu ou entendu Maëlys à son domicile. - BFMTV

Christiane Lelandais affirme qu'il est "impossible" que Maëlys soit entrée chez elle le soir de sa disparition, le 27 août dernier.

La mère de Nordahl Lelandais n'a ni vu, ni entendu Maëlys chez elle le soir de sa disparition, le 27 août dernier: c'est ce qu'elle affirme au micro de RTL jeudi. "Je ne peux pas imaginer qu'on ait retrouvé une trace de Maëlys à mon domicile", se défend-elle. Elle réagit ainsi à l'information selon laquelle de l'ADN de la fillette aurait été trouvé dans la maison familiale de Domessin, en Savoie. Elle y vivait avec son fils Nordahl, 35 ans, qui a avoué avoir tué Maëlys "par accident".

Cette nuit-là, Christiane Lelandais s'est couchée "vers 2h15-2h30", et n'a "rien vu, rien entendu". "La gamine, je ne l'ai pas vue rentrer chez moi", poursuit-elle. "S'il y avait eu quelque chose, il était obligé de passer devant ma chambre et j'aurais entendu marcher ou parler. Donc c'est impossible". 

Pour en savoir plus sur les circonstances de la mort de la fillette, les enquêteurs misent sur l'analyse de ses vêtements et sous-vêtements. Mais ces derniers sont restés longtemps dans la boue et la neige, et il faudra donc du temps aux experts pour en tirer une quelconque information. Nordahl Lelandais est mis en examen depuis novembre pour le meurtre de Maëlys.

A. K.