BFMTV
Police-Justice

La gare de Montargis devient le  théâtre d'affrontements 

Gare de Montargis

Gare de Montargis - Capure d'écran - GOOGLE MAPS

Le hall et les quais de la gare de Montargis dans le Loiret ont été transformés ce lundi soir en champ de bataille par deux bandes rivales, causant de nombreux dégâts et perturbant les transports, a-t-on appris mardi de source policière.

"En début de soirée, une centaine de jeunes cagoulés venant de Nemours en Seine-et-Marne d'une part, et de Montargis/Châlette d'autre part, se sont affrontés au sujet d'un différend passé les opposant", a précisé le syndicat policier Alliance dans un communiqué.

Selon des déclarations aux enquêteurs, le conflit serait lié à une agression dont aurait été victime un jeune de Nemours par un Montargois. Un groupe de 40 à 50 personnes, cagoulées ou capuches rabattues sur le visage, était arrivé en gare de Montargis vers 19h00 et un autre contingent équivalent de jeunes de la sous-préfecture du Loiret l'a rejoint peu après. "Les réseaux sociaux ont dû chauffer", a commenté un officier de police.

Les jeunes, "armés de bâtons et de pierres", se sont affrontés violemment à partir de 19h30 "alors que de nombreux voyageurs étaient présents", souligne le syndicat policier. Des renforts de gendarmes et de policiers d'Orléans ont été dépêchés sur place. "Aucune victime ni blessé" n'a été à déplorer, selon Alliance. Aucune interpellation n'a été réalisée sur place, mais les enquêteurs disposent des images de la vidéosurveillance de la SNCF.

la rédaction avec AFP