BFMTV
Police-Justice

La fillette trouvée dans une voiture incendiée a été brûlée vive

BFMTV
ORLÉANS (Reuters) - L'autopsie d'une fillette de trois ans retrouvée carbonisée dans le coffre du véhicule de sa mère indique qu'elle était encore...

ORLÉANS (Reuters) - L'autopsie d'une fillette de trois ans retrouvée carbonisée dans le coffre du véhicule de sa mère indique qu'elle était encore en vie au moment de l'incendie du véhicule, a dit mardi le procureur d'Orléans.

La mère de famille, une femme de 35 ans atteinte de troubles psychologiques mais jugée responsable au moment des faits par les premières expertises, a été mise en examen pour "assassinat d'un mineur de (moins de) 15 ans précédé ou accompagné de tortures ou d'actes de barbarie".

Elle risque la réclusion criminelle à perpétuité.

"Il n'y a pas encore de rapport définitif, mais les premières constatations permettent d'indiquer que l'enfant était encore en vie au moment de l'incendie du véhicule", a déclaré à Reuters le procureur de la République d'Orléans, Franck Rastoul.

Les secours sont intervenus vendredi dernier pour un véhicule en flammes sur la commune de Gien (Loiret). Ils ont retrouvé au sol la conductrice blessée et, dans le coffre, sa fille de trois ans carbonisée.

Transportée à l'hôpital et interrogée par les enquêteurs, la femme avait avoué samedi avoir mis le feu à son propre véhicule, sans apporter plus de précisions quant aux circonstances du décès de sa fille.

Toutes deux étaient portées disparues depuis le 6 décembre après qu'elles avaient quitté le domicile familial de Villeblevin (Yonne). Un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie.

Mourad Guichard, édité par Yves Clarisse