BFMTV

La Courneuve: un artiste peintre de Montmartre tabassé à mort

Peintres et touristes sur la place du Tertre à Paris, le 12 juillet 2013.

Peintres et touristes sur la place du Tertre à Paris, le 12 juillet 2013. - -

Pengseng Teo, un artiste singapourien de 59 ans, était portraitiste sur la place du Tertre, à Montmartre. Il a été agressé chez lui, à La Courneuve, et tabassé à mort dans la nuit de vendredi à samedi.

Aucun mobile n'est avancé pour l'heure. Tout ce que l'on sait c'est que Pengseng Teo, portraitiste à Montmartre depuis trente ans, a été agressé à son domicile en banlieue et qu'il est décédé des suites de ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi, selon des informations du Parisien.

L'artiste vivait dans un pavillon de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Un voisin aurait donné l'alerte après avoir entendu des appels au secours.

"Des traces de coups"

Malgré l'arrivée des secours, Pengseng Teo a succombé à ses blessures samedi matin. "La victime portait des traces de coups", selon le quotidien qui précise que le peintre travaillait sur la place du Tertre, "en face du restaurant le Sabot rouge".

Interrogé par Le Parisien, son équipier raconte qu'"il avait été cambriolé plusieurs fois", tandis qu'un autre peintre croit savoir qu'il vivait seul dans une grande maison". "On a dû en vouloir à son argent", risque-t-il.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de Paris.

A. D.