BFMTV

L'ex-comptable de Liliane Bettencourt entendue par le juge

BORDEAUX (Reuters) - L'ex-comptable de Liliane Bettencourt a été entendue mercredi par Jean-Michel Gentil, un des juges bordelais chargés de...

BORDEAUX (Reuters) - L'ex-comptable de Liliane Bettencourt a été entendue mercredi par Jean-Michel Gentil, un des juges bordelais chargés de l'instruction des affaires la concernant, a-t-on appris de source judiciaire.

Claire Thibout était accompagnée de son avocat Antoine Gillot. L'ex-comptable a été convoquée par le magistrat instructeur à la suite de ses déclarations à l'été 2010 devant les enquêteurs.

Elle avait affirmé avoir assisté à ce qu'elle pense être des remises d'argent de la part de l'héritière de L'Oréal à des politiques avant la présidentielle de 2007, mettant en cause dans un premier temps Nicolas Sarkozy puis l'excluant ensuite des bénéficiaires.

Claire Thibout a en revanche toujours maintenu catégoriquement ses accusations contre le gestionnaire de fortune Patrice de Maistre et l'ex-ministre UMP Eric Woerth, à propos d'un versement en espèces de 150.000 euros pour la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

L'embauche de la femme d'Eric Woerth par Patrice de Maistre et la Légion d'honneur remise au gestionnaire de fortune par le ministre est aussi en débat.

Isabelle Prévost-Desprez, la présidente de la chambre correctionnelle de Nanterre (Hauts-de-Seine), dessaisie en 2010 d'un des dossiers de l'affaire après un imbroglio entre magistrats, devait également s'expliquer mercredi sur ses déclarations mettant en cause le président Nicolas Sarkozy.

Mais la convocation a été ajournée.

"Il est indiqué que cette convocation a été annulée et que Mme Prévost-Desprez sera entendue ultérieurement", a dit le parquet de Bordeaux dans un communiqué.

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse