BFMTV
Police-Justice

L'enfant humilié par son institutrice témoigne

Devant l'école de Lucas, à Marolles-en-Brie, les parents d'élèves sont choqués de l'humiliation dont il a été victime.

Devant l'école de Lucas, à Marolles-en-Brie, les parents d'élèves sont choqués de l'humiliation dont il a été victime. - -

Alors qu'il jouait avec des bouchons de stylo, son institutrice l'a obligé à s'enfoncer des capuchons dans les narines. Le petit Lucas se dit, vendredi,"humilié".

L'expérience est traumatisante pour Lucas. L'enfant a été victime d'une punition humiliante à Marolles-en-Brie, dans le Val-de-Marne: alors qu'il jouait avec des bouchons de stylo, son institutrice l'a forcé à monter sur une chaise et à se mettre des capuchons de stylo dans le nez.

Aujourd'hui, le petit garçon, élève de CM1, se dit "humilié" lorsqu'il raconte la scène. "Je me sentais mal", explique-t-il sur Europe 1.

"Elle n'a pas voulu reconnaître son erreur"

Le lendemain de la punition, la mère de Lucas s'est adressée au rectorat et a expliqué avoir reçu une heure plus tard un coup de téléphone de l'inspecteur d'académie, se disant "consterné".

Mais la jeune femme ne souhaite pas le renvoi de l'institutrice: "je voulais qu'elle reconnaisse sa bêtise et son erreur, elle n'a pas voulu".

L'enseignante a été suspendue jeudi par l'Education nationale, qui a ouvert une enquête administrative.