BFMTV
Police-Justice

L'avocat de Monique Olivier juge la perpétuité requise contre sa cliente "tout à fait logique"

placeholder video
La réclusion criminelle à perpétuité a été requise contre Monique Olivier, ex-épouse de Michel Fourniret, jugée pour complicité dans les enlèvements et les meurtres de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin.

"Je pense que la société ne peut pas faire autrement". Me Richard Delgenès, avocat de Monique Olivier, a réagi ce lundi 18 décembre aux réquisitions prononcées contre sa cliente. La réclusion criminelle à perpétuité a été requise contre l'ex-compagne de Michel Fourniret, jugée pour complicité dans les élèvements et les meurtres de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin commis par l'ogre des Ardennes.

"Je trouve ça normal, voilà une femme qui est poursuivie pour des meurtres, en tout cas pour avoir accompagné un tueur en série", a déclaré l'avocat sur notre antenne.

"Je pense que la société ne peut pas faire autrement que de demander la réclusion perpétuelle et avec la période de sûreté maximum, je trouve ça tout à fait logique", a poursuivi Me Richard Delgenès sur BFMTV.

"Ma client supporte le poids de toutes les accusations"

Évoquant un "procès lourd", Richard Delgenès estime que sa cliente "supporte le poids de toutes les accusations parce que le tueur en série n'est plus là, parce qu'il est mort".

Monique Olivier : complice froide et impassible - 17/12
Monique Olivier : complice froide et impassible - 17/12
13:52

"Ma cliente a fait une démarche sur des aveux et sur une manifestation de vérité", a poursuivi Me Richard Delgenès, "ce qu'elle accepte de faire, je trouve que humainement c'est tout ce qu'elle pouvait donner".

"Elle est tombée dans l'abîme Fourniret, on n'en sort pas comme ça. Le procès qu'on a vécu, on n'a pas le tueur en série", a poursuivi l'avocat de Monique Olivier.

Le verdict de la cour d'assises des Hauts-de-Seine doit être rendu le mardi 19 décembre.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV