BFMTV

L'avocat de Laura Smet déplore que Laeticia Hallyday "n'ait pas fait le moindre pas vers Laura et David"

L'avocat Hervé Temime sur le plateau de BFMTV.

L'avocat Hervé Temime sur le plateau de BFMTV. - -

L'avocat de Laura Smet, invité sur BFMTV ce dimanche, a regretté que Laeticia Hallyday n'"ait pas fait le moindre pas" en direction de Laura et David, les deux premiers enfants du chanteur mort en décembre 2017.

Hervé Témime, avocat de Laura Smet, a estimé ce dimanche sur BFMTV que la femme de Johnny Hallyday n'avait pas pris conscience de la violence du testament du chanteur et qu'elle n'avait pas fait de geste pour ces deux aînés. 

Depuis février 2018, Laeticia Hallyday et ses beaux-enfants se livrent une bataille judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday. Un différend ultra médiatisé, dans lequel la veuve du chanteur n'a pas toujours eu le beau rôle. 

"Laeticia Hallyday savait qu'on avait connaissance de ces testaments. Elle le savait", a répété l'avocat sur notre antenne dimanche. "Elle n'a pas pris le moindre contact avec nous, elle n'a pas fait le moindre pas vers Laura et David. Pas le moindre. Alors peut-être ne l'a-t-elle pas mesuré, mais il me semble qu'elle aurait dû mesurer que c'est extrêmement violent", a encore déploré Hervé Temime.

L'avocat a néanmoins dit "vouloir croire" les explications, et ne pas avoir l'intention "de la diaboliser". Dans une interview accordée à TF1 en octobre 2018, Laeticia Hallyday avait déclaré qu'elle regrettait les différends entre elle, David et Laura et se disait prête à faire des "concessions" concernant le conflit autour de l'héritage de Johnny. "On aurait pu en parler autour d'une table", avait-elle alors assuré.

Jeanne Bulant