BFMTV
Police-Justice

L'assassin au congélateur condamné à 15 ans de prison

BFMTV

Un homme, accusé d'avoir assassiné une femme qui l'hébergeait et d'avoir caché son corps dans un congélateur, a été condamné jeudi à 15 ans de prison.

Gérald Annery, 56 ans, a été reconnu coupable du meurtre de Michèle Galmiche, 64 ans, dont il partageait l'appartement à Evry, en banlieue parisienne, devant les assises de l'Essonne.

Le parquet avait requis 20 ans de prison à son encontre.

Jamais en trois jours de procès la culpabilité de l'homme n'a fait de doute. Même si personne n'a bien compris pourquoi il l'avait tuée.

Le corps dévêtu de la victime, qui venait de prendre sa retraite de la fonction publique et qui sous-louait une chambre de son appartement parce qu'elle avait des difficultés financières, avait été trouvé chez elle, le 11 mai 2011, par les pompiers alertés par une voisine et une ancienne collègue, inquiètes de son absence.

Le corps, qui présentait des ecchymoses au bras et des plaies sur une main et au crâne, reposait recroquevillé dans un congélateur en panne.

Rapidement, les soupçons s'étaient portés sur le plombier qu'elle hébergeait depuis environ deux ans et qu'elle avait souhaité mettre à la porte parce que, selon ses dires, il ne payait ni son loyer, ni ses factures.