L'animateur radio Laurent Boyer sera jugé en septembre pour violences conjugales et harcèlement

Laurent Boyer à Paris en août 2014 - Joël SAGET - AFP
L'animateur radio Laurent Boyer sera jugé à Paris en septembre 2025 pour les infractions de harcèlement sur conjoint ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours, atteinte à l’intimité par fixation d’images à caractère sexuel et violences conjugales habituelles ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours, a appris BFMTV ce mercredi 2 avril, confirmant une information de Paris Match.
L'enquête avait été menée par les policiers du commissariat du 17e arrondissement, après que son ex-compagne a dénoncé les faits, selon le parquet. D'après Paris Match, l'animateur a été entendu en garde à vue le 28 mars.
L'hebdomadaire rapporte que la plaignante a notamment soutenu que son ex-compagnon avait créé des comptes sur les réseaux sociaux, publiant des photos intimes.
Figure de la télévision des années 1990-2000
Laurent Boyer a animé plusieurs émissions sur M6 où il a officié pendant plus de vingt ans jusqu'en 2010, dont Graines de star, Nos meilleurs moments, ou Fréquenstar.
Il a ensuite présenté à partir de 2011 l'émission Midi en France, une quotidienne en direct et itinérante au coeur des régions sur France 3 et a fait partie des animateurs ayant présenté des éditions du Téléthon, marathon télévisuel en soutien à la lutte contre les maladies rares. Il a adapté son programme Fréquenstar pour la radio RTL, qui diffuse le samedi en soirée.