BFMTV
Police-Justice

Jeune tué par balle en Martinique: un suspect remis en liberté

BFMTV

Un jeune homme de 20 ans, soupçonné d'avoir aidé le meurtrier présumé d'Allan Bourgeois à dissimuler son corps le 30 août à Fort-de-France, a été remis en liberté mercredi, a-t-on appris de source judiciaire.

Le prévenu, mis en examen pour recel de cadavre et dissimilation de preuves, a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire strict avec obligation de quitter le département, selon le procureur de la République en Martinique, Eric Corbaux. Le jeune homme, "scolarisé normalement", était "sans antécédent judiciaire", at-t-il dit.

Le corps d'Allan Bourgeois, tué par balle, avait été trouvé mercredi 4 septembre sur les indications du meurtrier présumé. Les déclarations de ce dernier avaient conduit à l'arrestation de l'un de ses amis, soupçonné d'avoir aidé au transport du corps de la victime, entre le Lamentin et Fort-de-France, le soir des faits.

Par ailleurs, après à la marche silencieuse en mémoire d'Allan qui avait donné lieu à des incidents, samedi, cinq jeunes âgés d'une vingtaine d'années ont été placés en garde à vue au commissariat du Lamentin, mercredi, informe le procureur.

Une enquête avait été ouverte pour dégradations et violences. Un groupe de plusieurs personnes avaient pénétré dans l'appartement de la mère du meurtrier présumé, au Lamentin. L'appartement avait été mis à sac et des meubles jetés par la fenêtre, sous les yeux de son occupante, enceinte, accompagnée d'une fillette de 18 mois.