"Je te demande de te rendre": le père du policier en fuite appelle son fils à mettre fin à sa cavale

"Arrête tout, tout de suite". Le 28 janvier dernier, le corps d'une femme sans vie était retrouvé dans un appartement du XIXe arrondissement de Paris. Son compagnon, un policier âgé de 29 ans, est depuis recherché, soupçonné d'avoir commis le meurtre. Sa voiture et son arme ont été retrouvées à Amiens (Somme), mais lui reste introuvable. Son père l'appelle, sur BFMTV, à se rendre.
"Peut-être qu'en voyant son père, ça va déclencher quelque chose en lui. Moi, le message que je veux lui faire passer, c’est qu’il arrête tout, tout de suite (...) Si tu me vois, si tu m’entends, si tu vois ce message, je te demande de te rendre sans délai dans un commissariat ou une gendarmerie le plus proche", lance-t-il à son fils sur notre antenne.
"Il faut qu’il sorte de ce trou"
Lui dit ne pas comprendre ce qui a pu arriver, que son fils n'est pas "colérique, il n'a jamais rien cassé ni fait de crise de nerfs". Il raconte que quelques jours avant le drame, il avait eu son fils au téléphone et que tout semblait bien se passer.
"Puis je reçois un coup de téléphone de son patron et je n’ai plus jamais réussi à joindre Arnaud. J’ai appris le drame sur votre chaîne de télévision", explique-t-il.
Il avait rencontré plusieurs fois la compagne de son fils, "c'était un rayon de soleil, toujours souriante, adorable", déclare-t-il. Il appelle d'ailleurs son fils à se rendre "pour Amanda, pour ses parents, pour sa famille. On a besoin de savoir (...) Trois semaines ce n’est plus possible, maintenant il faut qu’il arrête. Il faut qu’il sorte de ce trou."
"Moi j’aime mon fils et je l’aimerai toute ma vie" ajoute-t-il. "Si je pouvais donner ma vie pour éviter que tout ça ne se soit pas passé, je n’hésiterais pas une seconde."
La préfecture de police a lancé un appel à témoins la semaine dernière pour retrouver ce policier en fuite. L'homme avait déjà été condamné pour des faits de violences conjugales auparavant, et avait dû effectuer un stage de sensibilisation.