BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Féminicide à Paris: le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne a retiré 1500 euros après le meurtre

Arnaud B. , le policier suspecté d'avoir tué sa compagne à Paris fin janvier.

Arnaud B. , le policier suspecté d'avoir tué sa compagne à Paris fin janvier. - Capture d'écran - Préfecture de police

Le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne le 28 janvier est toujours recherché. Sa voiture et son arme ont été retrouvées mercredi à Amiens.

Le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne le 28 janvier à Paris a retiré 1500 euros en liquide quelques jours après le meurtre, a appris BFMTV ce jeudi, confirmant une information du Point. L'homme est cependant toujours introuvable.

L'AFP précise que l'argent a été retiré jeudi dernier, le 10 férvier, dans l'Oise à Breteuil, à une centaine de kilomètres de Paris. Il s'agit du jour où la préfecture de police de Paris a lancé l'appel à témoins pour retrouver le fonctionnaire. Sa voiture et son arme de service, elles, ont été retrouvées mercredi à Amiens.

Le 28 janvier, sa compagne avait été retrouvée morte à son domicile, dans le XIXe arrondissement de Paris. Les soupçons s'étaient rapidement portés sur ce fonctionnaire, un policier déjà condamné par le passé à un stage de sensibiliation pour des violences conjugales.

Une enquête ouverte par l'IGPN

C'est la hiérarchie du fonctionnaire qui, sans nouvelles du policier, s'est rendue au domicile du couple et y a découvert le corps de la jeune femme, morte étranglée. Interrogé sur BFMTV la semaine dernière, Gérald Darmanin disait vouloir connaître "le pedigree" du meurtrier présumé afin de comprendre pourquoi il avait conservé son arme après avoir été condamné pour des violences intrafamiliales.

Dans la foulée, l'IGPN a ouvert une enquête afin de déterminer si le port de cette arme était justifié, et si la hiérarchie du policier a pu faire preuve de négligence à son égard.

Cécile Ollivier avec Elisa Fernandez