BFMTV
Police-Justice

"Je suis effaré": le mari de la femme renversée par une trottinette électrique réclame une "meilleure réglementation"

placeholder video
Une femme et son bébé de sept semaines ont été percutés par une trottinette électrique dans les rues de Paris en début de semaine.

Lundi, une femme a été percutée par une trottinette électrique dans les rues du 17e arrondissement de Paris, alors qu'elle tenait son bébé de sept semaines dans les bras

"Ma femme était derrière moi, en train de traverser au passage piéton, quand j'ai entendu un cri. Je me suis retourné: la trottinette l'avait percuté à pleine vitesse", raconte Arnaud, le mari de la victime. "La personne était mineure: c'était clairement un jeune adulte. Elle roulait en sens interdit et n'a simplement pas vu ma femme."

La famille a été conduite à l'hôpital, le bébé présentant des rougeurs sur tout le côté gauche du corps.

Un appel à une meilleure réglementation

Depuis l'arrivée des trottinettes en libre-service dans la capitale, les accidents sont de plus en plus nombreux. La mairie a récemment durci sa politique, interdisant notamment leur circulation sur les trottoirs.

"Je demande que les pouvoirs publics réagissent. Je suis effaré de constater la situation qui existe depuis des mois dans Paris", a réagi Arnaud, qui appelle à une meilleure réglementation de l'usage des trottinettes électriques. 

"Je travaille dans le 18e arrondissement et j'ai eu plusieurs fois peur en me faisant doubler par des trottinettes qui roulaient à pleine vitesse sur un trottoir. J'ai parfois été complètement tétanisé en voyant des adolescents slalomer entre les passants. "
Cyrielle Cabot