« Je l'ai nourri. 2 heures après, il a tué mon fils »

Un crime qui reste incompréhensible pour la famille et les voisins. Une veillée est organisée ce soir à 18h30, à Nogent, en hommage à Olivier... - -
Ce lundi doit avoir lieu l’autopsie d’Olivier Monceau-Millet, abattu vendredi en fin d’après-midi par sept coups de couteaux. C’était juste en bas de chez lui, à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), alors qu’il sortait promener son chien.
L’agresseur, l'ex petit ami de la compagne d'Olivier, la victime, avait passé la nuit dans la cour de l’immeuble et attendu toute la journée avant de s’en prendre à sa victime. Il a été interpellé à Strasbourg, chez ses parents, et placé en garde à vue. Entendu ce mardi matin par les policiers, il aurait agi par vengeance amoureuse.
Sans savoir qui il était et le voyant seul peu avant l'agression, Marie-Christine Millet, la maman d'Olivier, l'avait pris en pitié…
« J’ai peut-être fait la bêtise de ma vie »
Le voyant dormir dans le local à poubelle ou assis sur les escaliers dans la cour de son immeuble, Marie-Christine lui propose à boire et à manger. Le jeune homme lui confie qu'il est originaire de Seine-Saint-Denis et qu'il n'a pas de parents. « Ce jeune homme était là, un peu perdu, hagard, raconte-t-elle ce lundi sur RMC, en larmes, avant de s’interroger : J’ai peut-être fait la bêtise de ma vie, je sais pas si je dois la regretter… A 15h30, je suis allée voir cet individu, ce traitre ; je lui ai demandé s’il avait soif ; il m’a dit oui. Je lui ai acheté 3 pêches et une bouteille de cranberries, et il s’est régalé. Et 2 heures plus tard, il tuait mon fils… touché 4 fois dans le dos, une fois dans le thorax, dans le bas du ventre et une fois à la gorge. Mon fils a crié "papa, papa !", mais c’était trop tard ».
L’agresseur s'est alors enfui. On sait qu’il est allé se laver les mains pleines de sang dans un café du quartier. Mais personne n'a averti la police.