BFMTV
Police-Justice

Isère: un ancien professeur interpellé pour "apologie du terrorisme"

-

- - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le quinquagénaire devrait être jugé le 29 août prochain.

Ce mardi, un ancien professeur de mathématiques de lycée a été interpellé "par les policiers de l’antenne grenobloise de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon" rapporte la version web du Dauphiné Libéré. Est en effet reproché à cet homme de 52 ans, père de trois enfants, la possession de 1.500 documents (photos, vidéos…) relatifs au jihad et à Daesh. Cette découverte fait suite à une perquisition administrative réalisée à son domicile fin 2017.

Plus inquiétant encore, le média régional fait état de "matériel pédagogique" destiné à des enfants, dont un documentaire d’un peu moins d’une heure expliquant comment commettre des attentats, qui aurait été retrouvé dans ses affaires.

L’interpellé est soupçonné de "diffusion de l’enregistrement d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne" et "d’apologie du terrorisme." Il a été présenté au tribunal correctionnel de Grenoble. Dans l’attente de son procès qui doit se tenir le 29 août prochain, il a été placé en détention provisoire.

Hugo Septier