BFMTV

Isère: la fillette autiste qui avait disparu près de Grenoble a été retrouvée

Un policier - Image d'illustration

Un policier - Image d'illustration - AFP

Emma, 8 ans, avait échappé à la vigilance de ses parents vers 20 heures, jeudi soir, à Saint-Martin-d'Hères.

Une fillette autiste de huit ans qui avait échappé à la surveillance de ses parents jeudi après-midi a été retrouvée ce vendredi matin à Saint-Martin-d'Hères, en Isère, après avoir passé la nuit dans un jardin à des kilomètres de chez elle, a indiqué la police. Les parents de la petite Emma avaient alerté la police jeudi peu avant 20 heures, selon le Dauphiné Libéré qui a révélé l'affaire.

L'enfant a été retrouvée peu avant 9 heures vendredi par une habitante du hameau du Bigot dans le quartier du Mûrier, à quelque cinq kilomètres à pied de son domicile, également à Saint-Martin d'Hères, a indiqué la police à l'AFP.

Les filles de cette dame lui avaient dit jeudi avoir vu quelqu'un courir dans le jardin des voisins, absents actuellement, et la voisine s'est rendue sur place, découvrant Emma dans le jardin.

D'importants moyens déployés

De très importants moyens avaient été déployés pour retrouver la fillette, la police ayant fait appel aux chiens des pompiers, des gendarmes et du PGHM (peloton de gendarmerie de haute-montagne), ainsi qu'à un hélicoptère de la gendarmerie équipé d'une caméra thermique. Vendredi matin avant la découverte, il était prévu de demander du renfort à l'armée.

Emma a été conduite à l'hôpital pour une visite de contrôle qui n'avait révélé aucune séquelle à la mi-journée, grâce notamment à une température nocturne suffisamment douce pour lui éviter une hypothermie.

Juliette Mitoyen avec AFP