Isère: 814kg de résine de cannabis saisis et deux suspects interpellés près de Lyon

Deux hommes, soupçonnés de se livrer à un vaste trafic de drogue, ont été interceptés, ce jeudi 8 février, à 8h30, à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) près de Lyon, par les enquêteurs du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de Savoie, a appris BFMTV.
Les enquêteurs du SIPJ, épaulés par leurs collègues de l’antenne de l’Office antistupéfiants (OFAST), ont découvert dans un véhicule utilisé par les deux suspects, 814kg de résine de cannabis.
Les deux hommes sont soupçonnés de plusieurs remontées de centaines de kilos de haschisch depuis l’Espagne.
Ils sont actuellement en garde à vue. Une détention pouvant durer jusqu’à 96 heures.
"L'impunité, c'est fini"
Lors de sa conférence de presse fleuve mardi 16 janvier, Emmanuel Macron avait affiché son désir de lutter contre le développement des trafics de drogue. Il avait ainsi annoncé vouloir dix opérations "place nette" par semaine contre le trafic de drogue, "dans toutes les catégories de ville", dans une volonté de restaurer "l'ordre".
Le Premier ministre Gabriel Attal récemment arrivé à Matignon s'était également emparé du sujet lors de son discours de politique générale deux semaines plus tard, le 30 janvier.
Le gouvernement désire "taper les dealers au porte-monnaie", leur "couper les vivres" en gelant "les avoirs des trafiquants de drogue identifiés", avait-il déclaré.
Pour résumer son intention, Gabriel Attal a utilisé la formule suivante: "l'impunité, c'est fini".