BFMTV

Invité chez des amis, il agresse sexuellement leur fillette de 8 ans

Une salle d'audience du tribunal de Mont-de-Marsan, dans les Landes (illustration). - Jean-Pierre Muller - AFP

Une salle d'audience du tribunal de Mont-de-Marsan, dans les Landes (illustration). - Jean-Pierre Muller - AFP - Jean-Pierre Muller - AFP

Un Landais de 23 ans a été condamné à 1 an de prison pour attouchements sexuels sur une petite fille. Il est désormais inscrit au registre des auteurs d'infractions sexuelles.

Fin septembre, un jeune homme âgé de 23 ans a agressé sexuellement une petite fille de 8 ans à Geaune (Landes). Invité chez des amis, il a prétexté une envie de se rendre aux toilettes pour pénétrer dans la chambre de l'enfant et se livrer à des attouchements sexuels, rapporte Sud-Ouest.

Inconnu de la justice, il a été condamné à un an de prison ferme et cinq ans de suivi socio-judiciaire par les juges du tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan. Le parquet avait requis trois ans d'emprisonnement à son encontre, en vertu du très grand traumatisme vécu par la fillette, ayant subi un acte "inacceptable et écoeurant" selon le ministère public. 

Le père sera aussi jugé ultérieurement

Son nom est désormais inscrit au fichier automatisé des infractions sexuelles et il devra verser 4.000€ à la victime ainsi qu'un euro symbolique à ses parents. A sa sortie, le jeune homme ne pourra plus entrer en contact avec la victime et sa famille ou exercer une profession impliquant une proximité avec des enfants. 

A la barre, l'homme a été incapable de fournir des explications. Adepte des films pornographiques, ce chômeur domicilié chez ses parents est décrit comme un individu mal à l'aise avec les femmes de son âge et présente, selon la psychiatre, "une attirance pour les mineurs qui pose la question de la pédophilie". Par ailleurs, le père de la fillette sera également jugé à une date encore non communiquée: à la découverte des faits, il a réagi de manière très violente, détruisant notamment la voiture de son "ami".

Mathilde Joris