BFMTV
Police-Justice

Intoxication au monoxyde de carbone: la fillette probablement morte après un geste désespéré

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Fred Tanneau-AFP

Ce mardi, le parquet a indiqué que la petite fille morte après avoir été retrouvée inanimée aux côtés de sa mère à Castres a probablement été tuée par sa mère, qui a ensuite tenté de mettre fin à ses jours. Elle est aujourd'hui dans le coma.

La mort d'une fillette de 6 ans par intoxication monoxyde de carbone dimanche à Castres est probablement due à un "homicide" suivi d'une tentative de suicide de sa mère, a indiqué mardi le parquet. "L'hypothèse privilégiée est que c'est intentionnel, cela reste un homicide suivi d'une tentative de suicide", a indiqué la procureure de Castres, Céline Raignault, précisant que la mère était toujours dans le coma, "dans un état stable".

La mère avait laissé une lettre 

Selon les premiers éléments de l'enquête "la mère a utilisé un système artisanal de déclenchement de fumées toxiques type barbecue" en ayant préalablement obstrué "les bouches d'aération" de la salle de bain de l'appartement familial. Dans un courrier qu'elle avait laissé, cette femme d'une quarantaine d'années "évoque son futur passage à l'acte et la disparition de la petite, sur fond de conflit avec le père", a encore indiqué Céline Raignault. La justice envisage de l'entendre dès que son état le permettra.

Dimanche, la fillette et sa mère avaient été découvertes inanimées par les secours alertés par des proches. Elles avaient été évacuées vers un hôpital toulousain, où la fillette devait décéder.

R.V. avec AFP