Tarn: une fillette de 6 ans retrouvée morte intoxiquée

Le centre de Castres, dans le Tarn, le 10 mai 2013 - REMY GABALDA, AFP/Archives
Une fillette de 6 ans, qui avait été intoxiquée avec sa mère par du monoxyde de carbone dans un appartement du centre ville de Castres, est morte dimanche à l'hôpital, a-t-on appris lundi par des pompiers du Tarn.
Evacuées vers un hôpital toulousain
Une quadragénaire et sa fille, retrouvées inanimées par les secours dimanche vers 17h, ont été évacuées vers un hôpital toulousain, où la fillette a perdu la vie, a indiqué la même source, précisant que l'origine des émanations gazeuses n'était pas connue. Une enquête a été confiée à la police.
Un mot de la mère suspect
C'est la soeur et la mère de la quadragénaire qui auraient découvert les corps des deux victimes dans la salle de bain, après avoir senti une odeur suspecte en se réveillant de leur sieste, comme l'explique La Dépêche, qui a révélé l'affaire.
"Un mot de la mère aurait été découvert" sur place, explique ensuite le quotidien régional. Un brasero qui se trouvait dans la pièce pourrait également être à l'origine de l'intoxication. Une piste qui devrait être étudiée par la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Castres, en charge de l'enquête.