Interpellation musclée à Joué-les-Tours: les policiers pas poursuivis

Les policiers impliqués dans une interpellation musclée à Joué-les-Tours ne seront pas poursuivis. (Photo d'illustration) - -
Ils ne seront pas inquiétés. Les policiers impliqués le 18 août dernier dans une interpellation musclée dans le quartier de la Rabière, à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire), ne seront pas poursuivis, a indiqué le parquet de Tours dans un communiqué jeudi.
L'interpellation de deux femmes, âgées de 41 et 22 ans, a fait l'objet d'une enquête de l'IGPN (Inspection générale de la police nationale) qui a conclu qu' "aucune infraction ne pouvait être retenue contre les policiers".
Le procureur a donc décidé de classer sans suite les plaintes déposées par les deux femmes interpellées.
Une vidéo titrée "Honte à la police française"
La vidéo de la scène, réalisée par un témoin, avait été abondamment visionnée sur internet, sous le titre "Honte à la police française".
L'une des avocates des femmes interpellées, Me Florence Carle, a regretté avoir "appris la position du parquet par voie de presse". Me Carle a précisé qu'elle se tournait désormais vers une citation directe d'un des deux policiers, en vue de saisir le tribunal directement des faits.
L'une des deux femmes interpellées est convoquée devant le tribunal correctionnel de Tours pour violences volontaires le 22 octobre 2013, selon la Nouvelle République.
>> Revoir la vidéo polémique: