BFMTV

Intempéries: le corps d'un berger français retrouvé dans le fleuve Roya

Une route partiellement détruite à La Bollene-Vesubie le 3 octobre 2020, au lendemain des violentes crues dans les Alpes-Maritimes

Une route partiellement détruite à La Bollene-Vesubie le 3 octobre 2020, au lendemain des violentes crues dans les Alpes-Maritimes - Vincent-Xavier Morvan - AFP

Les autorités italiennes ont annoncé ce dimanche avoir repéré la dépouille du ressortissant français, information confirmée par une source policière à BFMTV.

Deux jours après les violentes intempéries qui ont touché les Alpes-Maritimes et qui ont détruit une grande partie de l'arrière-pays niçois, les autorités italiennes ont annoncé ce dimanche avoir retrouvé le corps sans vie d'un ressortissant français, information confirmée par une source policière française à BFMTV. Selon les premières constatations, il s'agirait d'un berger dont la dépouille a été localisée dans le fleuve Roya.

"Le corps sans vie du berger de nationalité française porté disparu depuis hier sur le col de Tende a été retrouvé", ont indiqué les pompiers sur leur compte Twitter, précisant que l'opération avait eu lieu côté français "par des secouristes locaux". Selon la protection civile, le corps a été repêché dans le fleuve Roya.
H.S. avec AFP