INFO BFMTV. Roanne: le corps d'un jeune de 19 ans, porté disparu, découvert dans la Loire

Une voiture de gendarmerie (illustration) - LOU BENOIST / AFP
Léo Pronchery, 19 ans, s’est évaporé dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre à Roanne (Loire). La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour tenter d’obtenir de retrouver le jeune homme aperçu pour la dernière fois à 1h30, le samedi 16 novembre, à proximité de l’établissement de nuit "Le Club 50". Une enquête pour disparition inquiétante a par ailleurs été ouverte par le parquet.
Ce lundi 18 novembre, "le corps sans vie de Léo Pronchery a été découvert immergé dans la Loire par les plongeurs engagés sur le dispositif de recherches", a annoncé le parquet de Roanne dans un communiqué, confirmant une information de BFMTV.
D'importants moyens déployés
À ce stade, "les éléments sont évocateurs d'une chute dans la Loire depuis le tablier du pont reliant Roanne au Coteau, peu après 1h30 le 16 novembre 2024", a indiqué le parquet de Roanne ce lundi 18 novembre. "Aucun élément évocateur de l'intervention d'un tiers n'a été relevé au cours de l'enquête à ce jour", a précisé le magistrat.
D'importants moyens avaient été engagés sur la disparition du jeune homme. Elles se focalisaient principalement dans le fleuve après le "recoupement de l’activité téléphonique de Léo Pronchery et de l’exploitation de la vidéosurveillance urbaine, ainsi que d’un marquage du chien spécialisé dans la recherche de personnes".