Indre-et-Loire: une section handisport de handball se fait voler trois fauteuils roulant

Des fauteuils handisport - Photo d'illustration - Jung Yeon-je / AFP
Les faits remontent à mi-juillet. Ce jour-là, la section Hand’Ensemble du club de Joué-Lès-Tours en Indre-et-Loire a eu la très mauvaise surprise de découvrir que trois fauteuils roulants, utilisés par les joueurs de cette catégorie handisport, se sont volatilisés. Un vol "désolant" pour l’entourage du club, d’autant plus que les trois fauteuils avaient été achetés 1.500 euros l’unité.
Contacté par Le Parisien, le président du club dresse un tableau de la situation. Avant le vol, leur souhait était de revendre ces fauteuils afin d’investir dans des appareils personnalisés, adaptés aux joueurs.
"Il va falloir qu’on investisse assez lourdement. Aujourd’hui, pour avoir un fauteuil personnalisé, ce n’est plus 1.500 €, c’est pratiquement le double" indique-t-il.
Si une enquête policière a bien été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances du col, cette affaire fait des remous jusque dans les plus hautes sphères de la politique locale. Mohamed Moulay, vice-président de la région Centre Val-de-Loire, délégué au sport a exprimé sa colère via un tweet incendiaire. Il parle d’acte "minable lâche qui à travers le vol, met à mal efforts du club pour permettre pratique du sport par tous."